Prive Judith

Huile

1 goutte SVP

5146770288

Femme XXI siècle
Quête de vérité
J'ai froid
Chemin de vie

« Judith, va donc te coucher il est 2h du matin, demain tu as l’école! Oui, oui, j’éteins »
C'est alors que du haut de mes 6 ans, j'obéissais à maman, éteignant les lumières de ma chambre pour continuer mon dessin à la lueur d'une bougie dans le silence de la nuit.
Comment pouvais-je comprendre et exprimer le monde qui m'entourait sans vocabulaire approprié sinon par le dessin et la peinture?
La peinture a toujours été mon ombre de vie, mon jardin secret, ma thérapie face à cette existence qui se déroule devant moi et dont la complexité ne peut être appréhendée que par l’image.
Les années passaient, les tableaux s’accumulaient, chacun avec son questionnement, jusqu’au jour où un représentant du consulat de France au Liban, emporté par ma vision picturale, a voulu les sortir de l'ombre. C'est là que j'ouvris la porte de ma douce folie à l’œil d’autrui pour tenter de comprendre si mes interrogations leurs parlaient aussi.
« La démarche de Judith Privé, s’inscrit dans la droite file de ces enlumineurs du Moyen âge occidental ou oriental, qui savaient par la magie du signe et la subtilité du traitement évoquer le merveilleux » J. C. Voisin
Aujourd'hui au service des plus vulnérables par passion durant la journée, je continue, religieusement, à mettre en image mes questionnements existentiels qui transcendent le temps de mes nuits.

To follow

2020 Created by ArtTram 

40 Roosevelt, Town of Mount-Royal, Qc H3R 1Z4

Femme XXI siècle